Retour sur l'été au CSC

Durant les mois de juillet et août, le CSC Jaunais-Blordière a proposé diverses animations aux habitants du quartier.

Retour en images sur les événements estivaux qui ont ponctué notre été !

 

Escapade au Chêne Gala : un moment de détente partagé


Le 12 juillet dernier avait lieu une "Escapade au Chêne Gala", un moment de détente, orchestré par le Centre Socioculturel Jaunais-Blordière, qui a permis à plus d'une centaine de personnes de profiter d'un après-midi ensoleillé et convivial autour de jeux et d'activités familiales.

L'acro-yoga, les jeux de ballon sans contact et le coin lecture sont tout autant d'animations qui on su ravir petits et grands, et rassembler les familles des différents quartiers de Rezé.

C'est avec plaisir et motivation que le CSC envisage une prochaine édition en juillet 2018 !

chenegala1 chenegala2 img 3005

 

Journée Découverte


journeedecouverte 2017 journeedecouverte 2017 2

Dans le cadre des journées découvertes organisées l'été par les Centre Socioculturels de Rezé, le CSC Jaunais-Blordière a choisi, cette année, d'emmener les participants au Parc de l'Etang à Brissac-Quincé, près d'Angers.

Si le soleil s'est caché toute la journée, la pluie s'est arrêtée de tomber à la mi-journée et a permis aux enfants comme aux adultes de profiter de toutes les attractions du parc : toboggan aquatique, balades en pédalos, petit train, tyrolienne, trempoline, ... et de passer une journée de détente et d'activités en famille.

 

Les jeudis de l'été à La Noëlle


jeudidelete   

Le CSC a proposé et mis en oeuvre des séances d'activités physiques et collectives, notamment basées sur des jeux de coopération, aux enfants âgés de 5 à 13 ans du quartier "La Noëlle".

Ces séances de découverte d'activités et de jeux sportifs se sont déroulées aux pieds des immeubles pour un total de 8 séances le jeudi de 16h à 19h, accueillant jusqu'à 20 personnes.

Il s'agissait de permettre aux enfants de découvrir différentes activités physiques, de simpliquer dans un jeu collectif, d'en comprendre et d'accepter les règles du jeu, de respecter les règles du vivre et du jouer ensemble.

Malgré que le football fut la demande des plus âgés, l'accent a été mis sur des séances de découverte et d'initiation de jeux de ballons collectifs sans contact tels que le Kin-ball et le Poul-ball.

Il semble, au vu de la participation et des commentaires des parents, que cette proposition d'activités aux pieds des immeubles fu perçue positivement.

 

 

Street Art : le transfo relooké puis dégradé


fresque2 2

 

Suite à une demande d'habitants, puis après concertation avec les riverains du quai Léon Sécher, le CSC a décidé de relooké en Street Art le transformateur Enedis, situé à l'intersection du pont de La Morinière et du quai Léon Sécher (face au n°31).

Dans cette optique de mise en valeur des bords de Sèvre, le projet a été confié à Nicolas Bertaud (alias Korsé), graffeur professionnel, qui a réalisé du 11 au 17 juillet des fresques relatant l'histoire du quartier (lieu de guinguette en couleur sépia) en hommage à la navigation et à la Fête du Quai Léon Sécher (en couleurs vives).

fresque korse fresque2 fresque3

 

La pose de la résine protectrice ayant entraînée un voile blanc et des coulures sur deux murs (une façade et un pignon), le chantier a donc été stoppé. Malheureusement, dans la nuit du 20 au 21 juillet, ce que l'on redoutait à eu lieu. La fresque a été vandalisée par un tagueur identifié au nom de "DESPE". La partie "histoire locale" est irrécupérable. Le CSC a porté plainte au commissariat pour cette dégradation volontaire et déclaré le sinistre auprès de son assurance.

   fresque4 fresque5
 

enbrefTitre

  Retour en images sur la Fête du Quai Léon Sécher 2017  
galherv 18Voir les photos

 

  Retour sur l'été au CSC
>  Découvrir les moments forts

 

Couv plaquette dactivités 2017
>> téléchargez la nouvelle plaquette d'activités 2017/18 

 SEL vignette3

 

Téléchargez la lettre d'info