Projet social
Tous les quatre ans, les centres sociaux renouvellent le composant essentiel de leur fonctionnement : le projet social. Ce document guide l'action au cours des années à venir et est un outil de dialogue avec nos partenaires :
             LOGO REZE         CAF        logo fédé 2013      CG44

> La 1e partie s'appuie sur une connaissance socio-économique du territoire, le diagnostic de quartier puis sur une analyse du bilan du projet antérieur. A partir de ces données sont formulées des préconisations.
> La 2e partie s'inscrit dans une phase opérationnelle avec la définition des enjeux, des orientations, des objectifs, des actions et la démarche d'évaluation.

Le projet social est élaboré comme une réponse aux besoins individuels et collectifs des habitants. Avec les autres acteurs intervenant sur le territoire, il doit répondre aux enjeux éducatifs et de cohésion sociale actuels.

Projet d'éducation populaire, il est basé sur la participation des habitants et doit permettre à chacun de s'exprimer, de confronter ses idées, d'agir collectivement pour contribuer à la formation des citoyens capables d'appréhender les enjeux d'une société en constante évolution, de défendre des valeurs et de contribuer à la gestion de la cité.

2015 couv projet social
 
 
      >> Consultez le projet social (1e partie)                                             >> Consultez le projet social (2e partie)  
                                      >> Consultez le Projet Animation Animation Collective Famille
 
    
     
       

 

 

enbrefTitre

  Initiatives d'habitants :   
venez participer aux projets !
Cliquez ici pour en savoir +

 

Couv plaquette dactivités 2017
>> téléchargez la nouvelle plaquette d'activités 2017/18 

 SEL vignette3

 

Téléchargez la lettre d'info